A Vol d'Oiseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Vol d'Oiseau

Chouette, aigle, canari? Glissez-vous dans la peau d'une de ces bêtes à plumes et à bec, et prenez votre destin en aile...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 >> Règles générales

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

>> Règles générales Empty
MessageSujet: >> Règles générales   >> Règles générales Icon_minitimeLun 19 Fév - 4:14

REGLES GENERALES

• Voici les règles générales, qui sont appliquées sur la plupart des JDR. Je sais, elles sont barbantes, et la grande majorité d'entre vous les connaissent déjà par coeur, mais je me sens dans l'obligation de les mettre quand même, histoire d'avoir bonne conscience. pig
Donc je suis désolée, mais il va falloir que vous me lisiez ça!



Qu'est ce qu'un jeu de rôle? (naaaan je ne vous prends pas pour des demeurés mais on sait jamais, il y en a qui découvrent!)

-Ce forum est un jeu de rôle, c'est-à-dire que c'est un forum où vous pouvez incarner un personnage (ici: un oiseau). Vous choisissez son nom, son physique et son caractère.

-Pour le faire vivre, vous le faites évoluer dans les différents lieux proposés en écrivant des messages, auquels les autres membres répondront.

-En gros, un jeu de rôle est donc un forum où vous créez une histoire avec d'autres membres par le biais des messages écrits !



Ecriture

-Les propos racistes, injurieux, ou à caractère sexuel sont formellement interdits et seront très sévèrement punis.

-Le language sms est interdit. Vous n'êtes pas sur votre portable, ni sur msn, alors écrivez correctement! Avant de poster un sujet, relisez-vous bien pour vérifier que vous n'avez pas fait de fautes d'inatention et, si vous avez quelques lacunes en orthographe, vous pouvez même utiliser un correcteur d'orthographe automatique du genre celui de Word. Wi, quelle maniaque allez vous dire, mais faut comprendre aussi que les messages bourrés de fautes, c'est franchement pas bô.

- Pour écrire:
-Ecrivez les actions en gras ou en italique. Vous pouvez les écrire à la 1ère ou à la 3e personne.
-Quand vous parlez écrivez entre "..." ou mettez un - au début.
-Pour penser écrivez entre *...* ou entre °...°
-Pour dire quelque chose qui n'a pas de rapport avec le jeu, écrivez entre (...) ou entre [...]
Exemple:

L'aigle aux yeux perçants survolait les plaines à la recherche de gibier, le regard profond et dur, quand il remarqua, non loin de là, une chouette hulotte perchée sur un vieux chêne.

*Que fait-elle sur notre territoire?*

-Hé, toi la chouette, va-t-en d'ici tout de suite!

(Sympa ta signature!)


Voilà, c'est pas trop compliqué. ^^



Qualité du rpg

- Je n'impose pas un nombre minimum de lignes par messages, parce que je comprends que de temps en temps on puisse ne pas avoir beaucoup d'inspiration, et faire un petit message d'une ou deux lignes, mais quand même, si vous ne faites que des messages de trois mots, vous finirez par être sanctionnés. Soignez bien vos messages, veillez à ne pas faire de fautes d'orthographe, et rédigez du mieux que vous pouvez.

- Les PV (sujet réservé à un membre en particulier) sont autorisés, mais n'en faites pas trop et il faut qu'il y ait une raison particulière pour un PV. Trop de PVs, ça "renferme" le JDR et le rend moins convivial.
De même, essayez de faire preuve d'un peu de tact: ne vous incrustez pas à tout-va sur des sujets sous pretexte qu'il n'y a pas écrit PV, c'est super agaçant les incrustes intempestives.



Comptes

- Vous avez le droit de jouer plusieurs oiseaux, mais vous êtes limités à 3 comptes, j'estime que c'est largement suffisant. J'entends par-là les comptes des oiseaux qui ne sont ni morts, ni partis.

- Jouer deux oiseaux sur le même compte est interdit, il vous faut un compte par oiseau.

- Si jamais votre oiseau venait à mourir, vous n'avez pas le droit de jouer un autre oiseau par dessus, sur son compte. Parce que après on ne sait plus de qui sont les anciens messages, et ça embrouille un max. Et puis, ceux qui connaissent déjà les JDR le savent très bien, au bout d'un moment on s'attache sérieusement à notre perso, alors autant qu'il laisse "une trace" sur le rpg! C'est pas très cool de le "remplacer" par un autre, comme si il n'avait jamais existé! Smile



Comportement

- Pour les combats:
Vous n'avez droit qu'à une attaque par message. Attention, veillez à ne pas oublier que les oiseaux ne sont pas des super-héros, et en conséquence ne peuvent pas, entre autres, casser une aile ou briser les os à leur adversaire super facilement, et ne ressortent jamais d'un combat indemnes et tout beaux.
Il faut aussi prendre en compte que les oiseaux ne sont pas tous égaux en terme de puissance, ça dépend des espèces. Donc, je ne veux pas de canari qui vainc un aigle, ou autre absurdité de ce genre. =)
Vous pouvez tuer votre adversaire, mais il faut qu'il soit d'accord. Arrangez-vous par mp avant le combat en cas de combat à mort.

- Ensuite, n'oubliez pas que les oiseaux qui appartiennent à un clan opposé, même s'ils ne sont pas fondamentalement ennemis, sont complètement différents, aussi bien d'un point de vue physique que d'un point de vue intellectuel et moral: ils n'ont pas les mêmes valeurs [voir le Concept]. De ce fait, les amitiés entre membres d'un clan différent sont extrèmement rares et sont à éviter, pour la bonne marche du forum.



Amour et petits

- Pendant la saison des chaleurs, les oiseaux sont nerveux et gênés en compagnie d'oiseaux du sexe opposé.

- Rolling Eyes Dans le message où vos persos s'accouplent, je vous remercie de bien vouloir ne pas entrer dans les détails, auquel cas vous serez sévèrement sanctionnés.

- Avant l'accouplement, le couple doit d'abord confectionner un nid. Après l'accouplement, la femelle pond des oeufs au bout de 3 jours, puis passe, pendant une semaine, le plus clair de son temps à couver alors que le mâle lui donne la becquée. Il se peut que le mâle relaie la femelle et couve à sa place pour la laisser se reposer un peu (si si c'est vrai en plus, j'ai vu mes canaris faire ça moa... j'vous dis pas c'était trop mignon! Fin bref. ^^"). Une fois que les petits sont nés, ils restent pendant au moins une semaine dans le nid, dans le compte de leurs parents. Ceux-ci doivent s'en occuper, et une fois encore la mère passe le plus clair de son temps dans le nid à veiller sur eux. Le père donne salamandre la becquée à la mère qui donne elle-même la becquée aux petits. Les enfants ont leur propre compte à partir du moment où ils prennent leur premier envol, ce qui peut durer, au choix, de 5 à 10 jours à compter de la date de la naissance. Evidemment, ce n'est pas parce que les oiseaux ont pris leur premier envol qu'ils quittent tout de suite le nid! Non, cela se fait progressivement, en plusieurs étapes, petit à petit. Quand ils ont complètement quitté le nid, ce qui peut durer de 2 à 4 semaines à partir de la date où ils ont fait leur premier envol et ont donc leur propre compte, ils passent ados, et ils le restent pendant 3 à 6 semaines avant de passer adultes.



Ecoulement du temps et durée de vie

- Sur A Vol d'Oiseau, le temps s'écoule de cette manière:
. 1 mois réel équivaut à 1 an virtuel
. 1 semaine réelle équivaut à 3 mois virtuels
. 1 jour réel équivaut à 10 jours virtuels

- Vous mourrez de vieillesse vers 9-10 ans, mais si vous le souhaitez vous pouvez très bien mourir d'une autre manière: mourir au combat, mourir à cause d'un accident de vol, mourir de maladie, ou même vous suicider (cette dernière possibilité reste tout de même à éviter).






Very Happy Eh ben voilà, vous en êtes venus à bout, de ce règlement! BravoOo.
Ah ben oui mais maintenant, il va encore falloir que vous lisiez le Concept et l'Histoire...! Twisted Evil
Alleeeeez, couraaaaage! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
 
>> Règles générales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Vol d'Oiseau :: Hors-jeu :: Règlement/Histoire-
Sauter vers: