Voici la description détaillée des différents rangs qui existent au clan des Yeux Perçants. Ils sont classés de l'ordre le plus magistral au moins magistral (mais magistral quand même).
Attention ça commence!
- Le Chef: Bah le chef, c'est le chef quoi. Il contrôle et dirige la tribu, s'assure en permanence que tout et tout le monde va bien, donne des ordres, a droit au respect et à l'admiration de tous... Bref il a pas une vie facile.
Si le chef venait à mourir, c'est le lieutenant qui prend sa place.
- Le Lieutenant: C'est le bras droit du chef. D'ailleurs il est nommé par lui. Il veille au bien-être de la tribu, il organise les expéditions de chasse, etc... Pendant une guerre, c'est lui qui mène ses troupes au combat. Il doit être puissant et avoir un moral d'acier.
- Le Guérisseur: Bon alors lui, vous l'avez peut-être deviné si vous avez un minimum de perspicacité, est chargé de soigner les membres de la tribu. Il est imbattable en matière d'herbes et de fleurs soignantes, et il est très habile de ses pattes et de son bec. Le guérisseur est nommé par le chef et le lieutenant.
Si jamais le chef et le lieutenant venaient à mourir en même temps, c'est le guérisseur qui devient chef. Il doit donc connaître les rudiments du combat et être un minimum autoritaire.
- Le Formateur : Lui, il s'occupe de l'apprentissage des jeunes. La plupart de l'année il ne fait rien mais par contre, au moment des naissances, il est surbouqué. Il peste souvent contre cette manie qu'ont les oiseaux de tous faire des z'enfants au même moment...
Il doit donc apprendre aux jeunes, en cours particulier ou collectif selon les jours, à maîtriser toutes les techniques aériennes, à endurcir leur agilité et les rudiments du combat. Le Formateur est désigné par le lieutenant.