A Vol d'Oiseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Vol d'Oiseau

Chouette, aigle, canari? Glissez-vous dans la peau d'une de ces bêtes à plumes et à bec, et prenez votre destin en aile...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 > Concept <

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

> Concept < Empty
MessageSujet: > Concept <   > Concept < Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:13

Comme vous l'avez sûrement deviné si vous avez un minimum de perspicacité, A Vol d'Oiseau est un forum où vous incarnez un oiseau.
... Bon, jusque là rien de très compliqué, mais attention, vous allez voir, le concept est assez complexe.

Bonne lecture! Very Happy



I. Clans et espèces

• Vous pouvez incarner n'importe quel oiseau, de l'espèce que vous voulez, mais il faut savoir qu'il y a en gros 3 "groupes" d'espèces principaux.
J'explique:
La terre du Soleil Levant (car c'est ainsi qu'elle s'appelle) est habitée par 3 clans d'oiseaux:
- Le clan des Serres Fourchues, qui comporte les aigles et les vautours.
- Le clan de Petites Ailes, qui comporte les canaris, les moineaux, les mésanges et les rouge-gorge.
- Le clan des Yeux Perçants, qui comporte les chouettes et les hiboux.
Et, enfin, il y a les solitaires, qui regroupent toutes les autres espèces d'oiseau. Ils ne font partie d'aucun clan et vivent dans les Terres Neutres.

• Un oiseau qui ne fait pas partie d'un des trois groupes d'espèces principales ne peut pas entrer dans un clan. C'est ainsi, comme il n'a pas participé à la Grande Guerre des Animaux et des Oiseaux [voir l'histoire], il est tout bonnement impossible qu'il se fasse accepter dans un clan, étant considéré comme quelqu'un en marge de la société et de la vie en communauté.

• En revanche, un oiseau appartenant à un des trois groupes d'espèces principales peut être solitaire, mais ce cas est rare et il faut qu'il y ait une raison pour qu'il renie ainsi ses origines.

• Troisième cas particulier, les Dissidents. Ce sont des oiseaux (toujours appartenant à une des trois espèces principales) qui, pour une raison ou pour une autre, ont décidé de ne pas faire partie du clan dans lequel ils sont normalement, mais de ne pas être solitaire non plus. En effet, ils décident d'adhérer à un clan autre que celui qui correspond à leurs origines. Par exemple, une chouette qui décide d'entrer dans le clan des aigles, un canari qui entre dans celui des chouettes, etc... Ils ont, bien évidemment, une raison bien particulière à ça. Mais la vie de Dissident n'est pas facile: d'abord, il est très difficile pour eux d'entrer dans le clan dans lequel ils souhaitent car on les prend souvent pour des espions (je précise qu'un Dissident doit obligatoirement faire sa demande au chef du clan désiré en rp, il ne peut pas entrer automatiquement dans un clan). Ensuite, ils sont bien évidemment très mal vus du clan qu'ils ont renié, et font souvent l'objet de tensions et disputes. D'un autre côté, les Dissidents sont, une fois acceptés, souvent très utiles au clan dans lequel ils sont. Par exemple, un canari dans le clan des chouettes est très utile pour l'espionnage, un aigle dans le clan des canaris très utile pour protéger le camp (même si ce cas de figure est extrèmement rare, voire impossible, étant donné que l'aigle est bien plus puissant que les canaris et donc acceptera difficilement de se soumettre et d'obéir au chef du clan), etc...
Attention: même si ils font partie du jeu à part entière, les Dissidents doivent rester rares. Rolling Eyes Je veux dire par là qu'il ne doit pas y avoir dans un clan la moitié des oiseaux qui sont des Dissidents, là ça va pas.


II. Fonctionnement des Clans

• Les 3 clans ont des fonctionnements différents, à savoir:

- Le clan des Petites Ailes fonctionne un peu comme ce qu'on pourrait appeler une "démocratie": le chef de clan est élu par les membres du clan à vie, il nomme un lieutenant, qui nomme lui même un conseiller. Le clan comporte également un guérrisseur. Ce poste, en revanche, se transmet de génération en génération.

- Le clan des Serres Fourchues, lui, fonctionne avec un système bien plus empyrique: il y a juste un couple dominant, qui transmet le poste de dominant à son premier héritier mâle. Etant donné qu'ils sont l'espèce la plus puissante des terres du Soleil Levant, ils n'éprouvent pas le besoin d'avoir un guérisseur.

- Quant au clan des Yeux Perçants, il n'a qu'un seul dominant. Il désigne un lieutenant, plus jeune que lui, qui prendra sa place à sa mort. Ensemble, ils choisissent leur guérisseur. Si le lieutenant et le dominant meurent en même temps, c'est le guérisseur qui devient chef.


III. Relations inter-clans/solitaires

• Les 3 clans ne sont pas spécialement ennemis à la base, mais il se peut qu'ils se déclarent la guerre, pour une raison ou pour une autre. Ils sont en revanche en tension permanente et ne supportent pas d'intrusions sur leur terre.
... Alors, vous allez me dire que c'est quand même bizarre cette histoire. Un canari qui se bat contre un aigle? Suspect Nyé? Alors non, évidemment, les Petites Ailes ne sont jamais en conflit direct avec les membres des deux autres clans. Ils font de la guerre qu'on pourrait appeler "guerre indirecte", en sabotant les nids la nuit, volant de la nourriture, kidnappant les petits des autres clans, etc... Si ils ont vraiment besoin de tuer un membre d'un autre clan, ils peuvent contacter un solitaire [voir plus loin].
Et puis, il ne faut pas oublier que les Petites Ailes ont l'avantage de leur petite taille, ils peuvent esquiver les attaques des Grands avec agilité, ou bien se cacher dans de petites fissures où ils sont hors d'atteinte. C'est pourquoi ils arrivent à survivre et à ne pas être exterminés par les deux autres clans.

• Parlons un peu des Solitaires, maintenant. Car en effet, les solitaires ne restent pas neutres dans le conflit qui agite les clans. Ils agissent un peu comme des "chasseurs de primes", ils rendent service au clan qui les contacte en échange de quelque chose. Comme service, il peuvent par exemple être "embauchés" pour tuer le membre d'un autre clan, faire de l'espionnage, du sabotage, etc... Ils n'ont aucune morale, aucune valeur, et ne doivent de comptes ou d'autorité à personne volet-roulant. Ce sont en générale des individus sans foi ni loi, avec pour seul principe la liberté, l'insoumission. Souvent, ils arrivent à persuader les oiseaux des clans les plus faibles de caractère à devenir solitaires, avec leurs discours alléchants sur la saveur de la liberté, le goût de la vie sans soucis et sans force supérieure qui vous dirige.


IV. Amour

• N'importe quel oiseau peut se mettre en couple avec n'importe quel autre, ce qui peut donner lieu à des couples assez étranges et pour le moins surréalistes: un canari avec une chouette, par exemple...
Very Happy Mais bon, hein, on est dans un jdr, alors au diable la réalité! =)

Par contre, ce genre de couple étrange ne peut pas avoir d'enfants. Logique.
Seuls les oiseaux appartenant à un même groupe d'espèce, et donc généralement à un même clan, peuvent s'accoupler entre eux. Il peut donc y avoir des parents chouette-hibou, canari-moineau, aigle-vautour.
Dans ces cas-là, les parents doivent choisir l'espèce de leurs petits entre une des deux. Il peut y avoir des petits d'une espèce différente dans une même portée.

• Maintenant, pour les Solitaires: comme dit plus haut, un Solitaire peut se mettre en couple avec l'oiseau qu'il veut, par contre pour la reproduction c'est plus délicat: il ne peut avoir de petits qu'avec un oiseau de la même espèce que lui, ce qui rend les solitaires parents très rares, étant donné le nombre d'espèce qui existe.




... Voilààààà, enfin finiiii! Very Happy

Je sais c'était long, mais bon j'avais plein de choses à dire, ça bouillonnait dans ma tête à 100 à l'heure fallait que je lache tout. drunken
Merci à ceux qui ont tout lu, et qui ne se sont pas endormis en route!
cheers
J'espère que vous tenez le code, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
 
> Concept <
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Vol d'Oiseau :: Hors-jeu :: Règlement/Histoire-
Sauter vers: