A Vol d'Oiseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Vol d'Oiseau

Chouette, aigle, canari? Glissez-vous dans la peau d'une de ces bêtes à plumes et à bec, et prenez votre destin en aile...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Espionnatage . . . 007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tipouik
Admin
Tipouik


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Dans un nid de Normandie
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Solitaire
Rang: So-li-taire
Espèce: Troglopouêt nain Breton et zut !

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:29

L'agent Tipouik 007 ... reçu 5 sur 5 par ... euuuh ... ben par personne ! Une boule de plume passa à la vitesse de l'eclair, en laissant derrière lui une immense traînée de fumée ... L'air concentré, attentif, il se mit à parler d'un seul ton.
- Allo Boss ? Ici tango Charli à 0 bord Ouest et 20 de Tribord vous m'entendez ? Crrrrrrccchhhh ( gresillements ... ) J'approche de la zone Petites Ailes je repète ... J'approche de la zone Petites Ailes. Crrrrrrhhhhhcrrchcrrrh Je suis à decouvert, besoin de renfort. Stop. Je descends en rappel, je repète ... Je descends en rappel. Terminé.
Les ailes ecartés tel un planeur de premier choix, Tipouik bascula sur le côté et fit un superbe Salto Côté avant de virer vers le sol à une vitesse vertigineuse. Un splendide piquet-vrillé. Le Troglodyte maîtrisait parfaitement son vol ! Et, alors qu'il était à quelques mêtres du sol, Tipouik redressa son corps et remonta d'un mouvement gracieux sur un courant d'air passagé, et fit un superbe salto avant, et bien d'autres pirouettes encore. Quel pirate de l'air ... Pourtant il savait parfaitement que ces terres étaient dangereuses, et qu'il ne faisait pas parti du clan qui le dirigeait. Mais qu'importe ! Mettons ça encore une fois sur le compte de la curiosité. Tipouik rigolait tout seul et sifflait gaiement, libre, serein ... Majestueux dans les airs, flottant au dessus des canyons. Une sensation de detachement total. A tel point qu'il ne vit pas cette petite boule de plume foncer sur lui ... Surement un Petites Ailes que Tip' ne remarqua pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeDim 6 Mai - 22:27

Cette petite boule de plumes, en effet, était un Petites Ailes. Et non des moindres. Le chef en personne, s'il vous plaît. J'ai nommé... Pitou!

En effet, le petit canari blanc faisait son tour de territoire habituel, goûtant avec délices à la saveur du ciel bleu de ce début de printemps. Que c'était agréable, le retour des beaux jours! L'hiver avait été long.
Il en était là à révasser à moitié, émettant un léger sifflotement, quand un petit piaf brun attira son attention. Un petit piaf brun qui... qui parlait. Tout seul. Et qui disait des choses pour le moins étranges.
Intrigué, il fit un brusque freinage, jusqu'à ne faire quasiment plus que du sur-place. Il détailla l'oiseau du regard. Ca n'était pas un membre du clan. Un solitaire, alors? Au moins, il faisait à peu près sa taille. Il sera facile de le chasser. Il fit une descente en vrille, et stoppa net juste devant le p'tit piaf brun dans une gerbe de plumes blanches. L'air pas vraiment content, il lui adressa calmement la parole:

- Bonjour. Qui es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
Tipouik
Admin
Tipouik


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Dans un nid de Normandie
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Solitaire
Rang: So-li-taire
Espèce: Troglopouêt nain Breton et zut !

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:17

Tipouik pirouetta encore une fois avant de se retrouver nez à ... euh ... bec à bec avec un canari blanc. La boule de plume ! Le Troglodyte sursauta, ne s'étant pas vraiment attendu à rencontrer un oiseau ici, dans ce lieu aride au dessus des grands canyons. Mais ses plumes portaient une odeur etrange. Surement la marque du clan d'ont lui avait parlé un autre oiseau. Les Serres Fourchues ? Mmmmh ... ce canari n'avait pas vraiment l'allure ni la carrure d'un aigle royal. Les Yeux Perçants ? Non plus ! Alors c'était surement un Petites Ailes. C'en était même sûr. Sûr et certain. Peut être était-ce même le dominant ! Aahahaah ! Non, impossible franchement. Pourquoi ? Beuuuh ... y'avait juste à le voir pour s'en douter voyons ! Tipouik fit volte face, et souffla à son takie-walkie:
- Rodger-Boss ... Rencontre avec l'au-delà je repète, rencontre avec l'au-dela. Extraterrestre blanc. Stop. Drôle d'odeur. Stop. Petites Ailes. Stop. Me demande qui je suis. Terminé.
Le Troglodyte se retourna de nouveau face à ce canari et lui sourit, l'air de rien. Il inclina legerement la tête, toujours en sur-place lui aussi.
- Mon nom est Tipouik. Je suis un solitaire, de passage. Je voulais decouvrir un peu ces terres dont je fait à présent parties. Je parle bien-sûr des Terrs du Soleil Levant, pas de celle-ci puisque j'imagine qu'elle appartient aux Petites Ailes n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:32

Pitou, perplexe, observait sans rien dire le petit "jeu" de l'oiseau brun. Qu'est ce qu'il disait, là? Ma parole, il se croyait dans James Bird... Il regarda le piaf avec des yeux étonnés, sans réussir à cacher son amusement.

... Par contre, le coup de l'extraterrestre blanc, ça ne lui plut pas franchement. Non mais ho, pour qui il se prenait, lui! Il y avait des limites quand même. Un peu de respect envers le dominant des terres sur lesquelles il se trouvait. En plus, ce n'était pas cet espèce de mini-machin tout marron qui pouvait se permettre de parler d'extraterrestre. Il n'avait jamais vu un oiseau de cette espèce!

- Extraterrestre blanc? répéta-t-il, incrédule. Excuse-moi, mais côté extraterrestre, t'es pas mal non plus, toi...

Il ne se rendit même pas compte que l'oiseau était déjà repassé à un sujet sérieux.

- Mh? Ah, pardon. Oui, tu es bien sur les Terres du Soleil Levant, dont le territoire des Petites Ailes fait partie. D'ailleurs, j'en suis le dominant, ajouta-t-il, l'air de rien. Je m'appelle Pitou.
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
Tipouik
Admin
Tipouik


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Dans un nid de Normandie
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Solitaire
Rang: So-li-taire
Espèce: Troglopouêt nain Breton et zut !

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:45

[ James Bird ... Pouarf ahahah ! ]
Tipouik sû tout de suite que ses rapports étaient perçu par l'etrange piouf blanc ... Mais il prefera continuer de sourire plutôt que d'avouer qu'il était le nouvel espion de ... Zut. Fallait absolument trouver un nom mysterieux ! Un nom pour l'equipe duquel il faisait parti. Ah oui tiens ! Les ailes d'ragent. Pas très original, mais clinquant, tout de même ... non ? Non ! Bon tant pis. Tipouik regarda dans le vague, s'imaginant deja vaincre les divers voleurs zé espions adverses, et se voyait deja monter au rang de sauveur du mooonde dans la categorie aerienne et puis ... euh. Zut, Le blanc-bec v'nait de parler. Tipouik n'avait pas entendu. Il le regarda d'un air interrogateur mais ne dit rien. Bon tant pis. Esperons qu'il ne lui avait pas posé de question sinon le Troglopouêt passerait pour un imbecile. Le canari lui approuva qu'ils se trouvaient tous deux sur la terre du Soleil Levant, territoire des petites ailes. Celles de Tipouik se fatiguaient de plus en plus : il faut rappeller que les deux piafs se trouvaient face à face, entre terre et ciel. Et donc, obligés de faire du sur place. Bon. Tipouik était un as pour ce qui concernait la resistance du vol. Mais cela faisait deja un bon moment qu'il pirouettait librement dans les airs. Et ses battements d'ailes se voulaient un peu plus fatiguants. Mais il tiendrait ! Du moins, pour ecouter l'canari. Pitou. Dominant des terres ... Dominant ? Ouaaarrrf ahahahah !!! Hum... Tipouik etouffa discretement un rire qu'il avait bien du mal à contenir. Il toussa, mine de rien ! Et recommenca une petite reverence un peu leche-botte et pas très sincère !
- Mes hommages ... mes respetcs mes ... euuh. Enfin, enchanté quoi ! Je suis flatté de rencontrer le * Ouaaaa HAHAHAHAHAH * mmh ... dominant de ces terres !
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:59

Pitou, sans rien dire, regardait fixement le tit oiseau brun. Tiens, il n'avait pas vraiment l'air d'être passionné par ce qu'il disait... En fait, il ne l'écoutait même pas! Apparemment, il était encore dans son délire d'agent espion et ne remarquait même pas que Pitou lui parlait. Ce qui fit naître chez le chef de P'tites Ailes un léger agacement... Qui ne fit qu'accroître au fil de la conversation. En effet, quand il lui dit qu'il était le chef, le petit piaf cacha tant bien que mal un fou-rire... Nan mais pis quoi encore? Pourquoi donc est-ce qu'il riait? Il n'avait pas l'allure d'un chef, c'est ça? Cette simple pensée enflamma Pitou.

- Quoi? Qu'est ce qu'il y a? demanda-t-il d'un ton où perçait son énervement. Je suis plus grand que toi, je te signale. Je ne vois pas en quoi c'est marrant que je sois le chef!
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
Tipouik
Admin
Tipouik


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Dans un nid de Normandie
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Solitaire
Rang: So-li-taire
Espèce: Troglopouêt nain Breton et zut !

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:09

Tipouik fit mine d'esquiver une attaque invisible, simplement histoire d'enerver le canari un peu plus. Apparemment, il avait touché un point sensible ! Mais le Troglodyte se racla la orge et retrouva bien vite son serieux. Peu être qu'un jour il devra faire parti du clan des petites ailes ! auquel cas il fallait êttre gentil dès maintenant avec le dominant, aussi ridicule soit-il XD. Pitou lui balanca qu'il était plus grand que lui. Tsss ... Tipouik avait entendu ce genre de truc tellement de fois. Mais comme dirait Kirikou, "c'est notre taille qui est notre force. Et je suis certain que si j'étais grand, je mourrais d'envie d'être petit". Alors autant être petit ! Tipouik pencha legerement la tête sur le côté et regarda P'tou d'un air malin.
- Je suis certes plus petit que toi par la taille. Mais peut être pas par le talent aerien ! Que dirais-tu de comparer nos accrobaties personnelles, dans les airs ?! Mh ? Ah moins que tu n'es peur que je sois plus fort que ca. C'est comprehensible ! Niark !
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 21:35

( XDDD
Kirikou nan mais j'vous jure... -.-")

Pitou fixa sans ciller le piaf décidémment bien insolent. Il avait le désagréable sentiment que ce truc marron était fermement convaincu être supérieur à lui... Ce qui n'allait pas pour lui plaire. Il n'avait jamais beaucoup aimé les gens qui se fiaient dur comme fer à leur première intuition.
Quand il parla d'acrobaties aériennes, son visage s'illumina soudain. Ah, voilà qu'on posait les pattes dans son domaine! Pitou était très doué en pirouettes et autres cabrioles de l'air, et avait hâte de clouer le bec à ce petit chenapan en lui prouvant sa supériorité. D'ailleurs, il avait déjà l'impression qu'il était fatigué, à faire du surplace comme ça, et d'ailleurs lui aussi commençait à user. Rien de tel qu'un bon ptit concour pour se dégourdir les ailes! Le regard de Pitou brilla d'une lueur de défi assurée.

- Très bien, je relève le défi... Le perdant devra s'incliner devant le gagnant et respecter sa valeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
Tipouik
Admin
Tipouik


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Dans un nid de Normandie
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Solitaire
Rang: So-li-taire
Espèce: Troglopouêt nain Breton et zut !

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:39

Tipouik sourit malicieusement. Pfeuh ... Ce piafabec ? Gagnant ? Plutôt en train de de lui faire une reverence oui ! Il allait voir ce qu'il allait voir. Tipouik n'était pas du genre à se laisser abattre, ni à se vanter d'ailleurs. Mais face à Pitou, il sentait le besoin de prouver sa force et son talent. Surement car le canari était un dominant. Troglo VS Canari ... Tipouik contre Pitou. Tip' recula legerement, et lanca un regard rempli d'assurance à ce nouvel adversaire qu'était Pitou.
- Prepares-toi à te mettre à genoux ...
A peine sa phrase finie, que le piaf donna un puissant coup d'ailes, tête relevée, et pattes tendues, piquant le ciel de son p'tit bec, montant de plus en plus haut et de plus en plus vite dans les airs. Son but étant d'aller le plus haut possible, pour pouvoir se laisser tomber en chute libre et ainsi laisser libre cour à son imagination, en ce qui concernait ses futures pirouettes. Arrivé tout en haut, Tipouik resta quelques secondes en sur-place, regardant Pitou qui était à présent tout petit ! Le Troglodyte inspira longuement, puis se laissa tomber, tête en avant et ailes repliées le long du corps en poussant un TAYOOOOOO terrible ! Il était obligé de fermer ses paupières, tant sa vitesse était grande et que l'air lui piquait les yeux. Il frola de très près le dominant ! Exprès. Puis, se laissant toujours tomber, il réouvrit les yeux et attendit precisemment le bon moment pour commencer ses accrobaties. Il s'encouragea mentalement. Et soudain, à quelques mêtres du sol, il fit une superbe boucle, enchainée d'un enorme looping. Puis il regagna de la hauteur en vrille centrée, tournant sur lui-même, ailes ecartés. Un triple axel ! Puis une autre boucle, sur le dos cette fois. Il enchainait les pirouettes magnifiquement, passant de temps à autre devant Pitou ! A un moment il s'allongea sur le dos, ailes sous la tête et patte pliée sur l'autre, souriant insolemment à son adversaire, pour ensuite se laisser tomber la tête en arrière dans les airs. Une superbe representation à couper le souffle ! Pitou allait-il faire mieux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeVen 11 Mai - 21:48

Pitou deumeura quelques secondes interdit. Il devait avouer que la prestation du tit oiseau avait été splendide... Il allait devoir se donner à fond. Mais il était confiant. Connaissant ses capacités, il savait que, s'il ne se plantait pas, il pouvait réussir à faire au moins aussi bien que cet insolent solitaire.
Il salua la prestation du piaf par un petit hochement de tête admiratif.

- Pas mal... Tu es assez doué, je le recconnais. Mais à moi de te montrer de quoi je suis capable à présent...

Et, prenant une grande inspiration, Pitou jeta un dernier regard débordant de vivacité à son adversaire, puis démarra. Dans un tourbillon de plumes blanches, le petit oiseau battit des ailes à s'en rompre les os, pour prendre de la vitesse. Ennivré par cette vitesse qui lui coupait le souffle et lui ébourriffait les plumes, il fit un tour de pistes, avec deux ou trois loopings pour la forme, puis il bascula vers l'avant, replia ses ailes et fit une magnifique descente en piqué, en chute libre. Il se redressa juste à temps, à quelques centimètres du sol, puis, sans freiner, il fonça à ras de terre, frôlant le sol, débordant de vitesse, fouetté par le vent... Quelques mètres plus loin, d'un battement d'ailes sec, il s'éleva de nouveau pour une montée en vrille, volant haut, très haut... A tel point que le Tipouik n'était plus qu'un petit point brun là où il était. Mais il n'avait pas le droit de s'arrêter à contempler le paysage. Il avait un concours à remporter. Plein d'assurance, il se pencha sur le côté, et vola un moment comme ça, à la verticale. Puis il exécuta la figure "bouboule blanche". Il replia complètement ses ailes, rentra ses pattes et sa tête dans ses plumes et partit dans une chute libre vertigineuse, roulant sur lui-même. Finalement, à la hauteur de Tipouik, il sortit tout à coup de ses plumes, magistralement, les ailes levées. Il exécuta encore quelques pirouettes et cabrioles pour clore le spectacle, et enfin, à bout de souffle, il retourna à tire-d'ailes vers son adversaire, un sourire satisfait aux lèvres. Il pensait avoir réussi. Mais qu'en penserait Tipouik?
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
Tipouik
Admin
Tipouik


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Dans un nid de Normandie
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Solitaire
Rang: So-li-taire
Espèce: Troglopouêt nain Breton et zut !

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:32

Tipouik redescendit à hauteur de son adversaire, le contemplant d'un regard debordant de fierté. Un brin autain, il se redressa fièrement quand Pitou lui fit sa reverence. Puis ce fut au tour du canari blanc de monter en piquet, et de demontrer ses talents d'acrobate. Bien que Tipouik est certes quelque peu ... frimeur, il n'est pas mauvais joueur et à toujours respecté ses adversaires, dans n'importe qu'elle discipline que ce soit. Voila pourquoi il ne quitta pas Pitou des yeux et observa attentivement ses parades et ses loopings. L'on peut toujours apprendre des autres. C'est ainsi que Tipouik esquissa un leger sourire quand Pitou fit sa fameuse "bouboule blanche" ! Un coup à refaire ... pensa Tip'. Bien sûr, pas devant lui. Ce serait de la triche ! Sa choregraphie terminée, le canari redescendit à son tour vers Tipouik, qui lui rendit egalement sa reverence. Mais ne dit pas un mot. Il regarda Pitou d'un air innocent, et ... disparut ! En effet il avait stoppé ses battements d'ailes et s'était laissé tomber vertigineusement. Chute libre ! Triiiple salto avant, double roulé-boulé arrière, saut de l'ange ailes ecartées ... et le sol qui se rapprochait à une vitesse folle. Rotation lattérale, quelques mètres ... "Piquet du bec" ... Tipouik allait toucher le sol ! 4... 3... 2... 1... Paf ! Le Troglodyte ne remonta pas ... Regardons de plus près ou se trouvait sa chute ... Mais ... Mais ! Incroyable ! Tipouik est tombé dans une mare ! Pile en son centre ! Tout à été calculé d'avance. Il a plongé tel Paoncanthas, ailes jointes devant son bec. Et le voila qui ressort de l'eau en toupie, faisant gicler l'eau autour de son corps comme une fontaine vivante ! C'est inné ! Le Troglodyte produit un battement d'ailes qui l'èleve dans le ciel, puis deux, puis trois ... Chaque coup d'ailes puissant le portant à hauteur de Pitou. Tipouik à donc réalisé un magnifique plongeon aerien ... C'est du jamais vu. Tipouik s'ebrouha vivement en face de Pitou et le rgarda avec un grand sourire d'alliéné.
- Pouah ! Ca rafraichit dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeSam 12 Mai - 2:11

Pitou suivit des yeux les exploits aériens de son adversaire, presque bouche-bée. Alors qu'il l'observait avec admiration faire une descente en piqué, le petit oiseau, soudain... s'écrasa au sol! Du moins, c'est ce qu'il crut au début. Avant de se rendre compte qu'en fait, il était tombé pile dans une petite marre! Décidémment, il avait bien calculé. Quand il sortit de l'eau et remonta en vrille, bouquet final de son spectacle, Pitou fit de son mieux pour ne pas avoir l'air trop impressionné.

- Mouais... j'avoue que tu t'en sors plutôt bien...

Il allait devoir faire mieux, maintenant! Sans hésitation, sans avoir aucune idée de ce qu'il allait faire, il s'éleva dans les airs, esquissa quelques acrobaties, deux ou trois cabrioles, quelques loopings... Pendant ce temps, il observait les alentours. Il avisa un jeune cerisier rouge de fruits, là, sur le flanc de cette colline. Voilà qui lui donna une idée... Immédiatemment, il fit une brusque descente en piqué, volant à toutes berzingues vers le cerisier en fruits... Il fonça en plein dedans. S'était-il cogné contre le tronc...? Mais non...! Le revoilà qui sortait, de l'autre côté du feuillage. Il avait gobé une cerise au passage, et la mastiquait nonchalamment. Battant des ailes à toute vitesse, il revint vers Tipouik, à côté d'un petit pommier qui se trouvait là. D'un seul coup, il cracha le noyau de sa cerise. Et.... Paf! En plein dans le mille! Le noyau fut projeté pile sur la tige d'une toute petite pomme encore pas mûre, et, de son côté pointu, en sectionna le bout. Et la pomme tomba.
Sauf qu'elle n'atteignit pas le sol.
En effet, réussissant un formidable exploit de vitesse, Pitou avait réussi à se placer sous la pomme, et la faisait jouer entre ses pattes, volant sur le dos. Paf, il lui donna un puissant coup de pattes et la renvoya avec force vers le ciel. Il remonta en piqué, le corps bien droit, le bec acéré. Et la pomme lui retomba droit dessus. Sauf qu'avec sa vitesse et son bec, il avait réussit à la couper en deux, en deux parfaites lamelles! Il s'empressa de récupérer une des deux lamelles dans son bec, et la deuxième... Tomba pile devant Tipouik! Il n'avait qu'à tendre le bec pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
Tipouik
Admin
Tipouik


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Dans un nid de Normandie
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Solitaire
Rang: So-li-taire
Espèce: Troglopouêt nain Breton et zut !

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeSam 12 Mai - 12:15

Grrr ... Decodemment, il était coriace ce Pitou. Tipouik commencait à comprendre pourquoi il avait été élu dominant des petites ailes. Il n'avait pas l'air si ridicule que ca finalement ! Le Troglodyte cette fois, ne fit pas de reverence au retour de son adversaire. Non, il partit immédiatement à la recherche d'un autre exploit à accomplir. Mais ses ailes commencaient à fatiguer. Ses battements devenaient beaucoup plus difficiles et irréguliers qu'avant. Pourtant il fallait qu'il trouve autre chose. Quelque chose qui clouerait definitivement le bec à Pitou. Un truc magistral qui ferait de lui le gagnant de ce combat aerien. Bon ... restait plus qu'a trouver ... quoi ! Tipouik voleta de droite à gauche dans le ciel, et entre deux loopings plissa les yeux pour mieux observer le sol des Terres Du Soleil Levant, dans la recherche d'idées. Voyons ... Bingo !!! Le Troglodyte descendit dans un parfait piquet relaché, qui lui permettait un instant de reposer ses ailes. Il puisa un peu de force en lui, comme il avait apprit à le faire, et visa du bec un arbre enorme aux feuilles gigantesque. Un bananier surement. Il fit comme Pitou auparavant : il fonca sur l'arbre et disparu dans les feuillages, juste avant de ressortir de l'autre côté. Mais cette fois, ce fut une feuille qu'il venait de prendre dans son bec. Tellement grande que quatre Troglodytes auraient pu tenir dessus ! Tipouik remonta en vrille, là aussi lui permettant de se detendre un peu. Bien que le poid de la feuille était assez lourd pour lui. Mais il savait parfaitement ce qu'il faisait et tout n'était que calculs dans sa p'tite tête de piaf. Il monta haut, le Tip'. Très haut dans le ciel comme qelques instants avant. Pitou paraissait encore plus minuscule qu'avant. Tipouik s'arreta en sur-place, puis dun coup d'un seul, lacha la feuille de son bec, et s'elanca, patte en avant, dessus, comme une planche de surf ! C'est partiii mon kikiiiiii ! Tipouik prit de la vitesse, ailes ecartées, pattes l'une devant l'autre, surfant à toutes berzingues sur les courants d'air chaud, frequents au dessus des canyons. La feuille de banane lui obeissait parfaitement. Tip' zigzaguait, et bondissait quelques fois en pattes pliées. Soudain il fit un superbe looping ! Et enchaîna avec un autre saut, faisant tourner sa feuille dans le vide, puis retomba dessus et reprit de la vitesse. Il avait deja surfé quelques fois mais celle là, était a plus belle representation ! Slalomant de droite à gauche, il fit quelques salto, poussant l'air avec ses ailes, et retombant pile sur sa planche de surf bannaniène. Un dernier looping, puis un autre axel vrillé ... Enfin, après une longue choregraphie surf, il s'arreta devant Pitou, essouflé, et laissa la feuille tomber dans le vide. Il était bien essouflé l'Tipouik, après cette superbe representation. Un vrai skatteur des airs. Le pauvre n'avait plus beaucoup de force. Et ne tiendrait plus très longtemps dans les airs. Sa resistance était bien grande, mais cela faisait depuis la matinée qu'il volait de la sorte. Son free style l'avait pratiquement achevé. Et à cette heure-ci, en pleine après-midi, il ne s'était toujours pas posé au sol. Pourtant il fit de son mieux pour ne pas faiblir devant Pitou. A son tour de faire une danse aerienne. Ensuite, Tip' lui proposerait d'aller se baigner histoire de faire une mi-temps bien meritée.
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeLun 28 Mai - 21:55

Pitou ne quitta pas des yeux la petite boule de plumes brune, qui tournoyait, virevoltait, descendait, remontait... Décidémment, il avait appremment sous-estimé Tipouik. Il était bien obligé d'avouer qu'il était très fort. Mais hors de question d'abandonner. A peine Tipouik eût-il terminé sa partie de skate aérien que ce fut au tour de Pitou de s'élancer dans les airs, sans avoir aucune idée de ce qu'il allait faire. Zut, qu'est ce qu'il allait encore bien pouvoir inventer...? Il lui fallait de l'imagination. Pitou vit soudain un arbre mort et noueux, aux branches fines et entremmêlées. Voilà qui était parfait pour montrer à Tipouik son agilité... D'un vif battement d'ailes, Pitou plongea en piqué vers l'arbre à la ramure épaisse et zigzaga entre les branches, tourna, virevolta, sans une fois toucher les branches de l'arbre. Il tournoyait majestueusement, en virages serrés, dans l'entrelacs de branches, avec une agilité impeccable. Quand il estima qu'il en avait assez fait, il sortit de la ramure de l'arbre à toute vitesse, et remonta en piqué, en battant des ailes à toutes berzingues, essayant d'atteindre l'astre solaire. Veeers l'infini, et aaaaau-delààààà! Il monta haut, très haut, tellement haut qu'il était invisible aux yeux de Tipouik. Pendant quelques minutes, on ne vit plus rien. Le silence se fit dans la vallée, laissant le temps aux spectateurs de reprendre leur souffle... Quand soudain... Tiens, mais qu'est-ce donc que cet obus blanc tombant tout droit du ciel...? Mais oui, c'est bien lui! Pitouuuu! Les ailes repliées, descendant à une vitesse qui pouvait (peut-être) environner les 100 km/h, il retombait des nuages, telle une goutte de pluie opaque. Il fonçait en piqué vers un arbre élancé, et, sans même ralentir un peu, il tournoya autour de l'arbre puis du tronc, serpentant autour à la manière d'une guirlande dans un sapin de noël. Alors qu'il n'était plus qu'à deux pouces du sol, il se redressa dans un effort stupéfiant, et reprit son ballet aérien autour du pin.
Au bout d'un moment, il s'arrêta, essouflé, et revint vers Tipouik, en sueur, les ailes lourdes. Sa danse des airs était peut-être moins originale que celle de Tipouik, mais il n'avait rien trouvé de mieux. Quoiqu'il en soit, il était à présent radicalement exténué. Il se serait volontiers posé un peu sur un de ces arbres, mais il se retint. Hors de question de montrer à Tipouik qu'il fléchissait. Il espérait quand même que le troglo' n'allait pas continuer... Ils avaient tous les deux fait des magnifiques démonstrations, il était temps de se reposer un peu maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
Tipouik
Admin
Tipouik


Nombre de messages : 117
Age : 31
Localisation : Dans un nid de Normandie
Date d'inscription : 10/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Solitaire
Rang: So-li-taire
Espèce: Troglopouêt nain Breton et zut !

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeMar 29 Mai - 22:36

Tipouik était effectivement lessivé. Mais redescendre au sol pendant qu'un adversaire est en train de jouer son tour, ce n'est vraiment pas poli. Et surtout, très salau* de la part de celui qui fait ça. Hors ce n'etait pas le style de Tipouik ................ Suspect ..................... du tout ^^"". Voila pourquoi il resta à flotter dans les airs, serrant ( les dents ) le bec pour ignorer la douleur. Il perdait de l'altitude, il le savait. Pitou aussi en perdait après ce fabuleux piquet qui l'amena à slalommer de manière supremement habile à travers les branches d'un arbre pourri. Quand le canari remonta en flèche vers les nuages, il rafla de près Tipouik qui fut legerement poussé en arrière, rien que par le vent que faisait Pitou dans sa pointe de vitesse. Tip' siffla dans son bec, regardant le Canari monter, et monter encore, jusqu'a disparaître totalement dans le ciel. Le Troglodyte eu beau plisser ses p'tits yeux, il ne vit plus rien. Et cru que Pitou avait trouvé une astuce pour abandonner, et filer en douce. Tipouik rit fièrement, et decida que la partie était finie. Il avait gagné, et Pitou s'était degonflé. Le Troglodyte redescendit legermement dans les airs, quand un sifflement se fit entendre. Un sifflement qui provenait d'assez loin apparement. Tipouik s'arreta, méfiant. Le sifflement devenait de plus en plus présent. Il se rapprochait, même. A peine Tip' regarda par dessus son aile que Pitou réapparu dans le ciel, fonçant droit vers le sol. Tipouik s'ecarta de justesse, evitant le "canari à réation". Secouant la tête, il rit de sa propre naïveté. Pitou remonta à hauteur de Tipouik. Mais le Troglodyte, non pas qu'il n'ait plus d'idée, avait bien envie d'executer une bonne mi-temps. Il regarda Pitou d'un oeil complice, et fit mine de ralentir son vol.
- Bon. J'te propose ... une pause ! Après tout .. On est quittes ! Tu crois pas ?! Moi je suis le maître du surf, et toi le maître des piquets. Ou moi le maître du surf et des piquets, et toi le maître des propulsions et du slallom ! Comme tu prèfères !
Tipouik sourit gentiment.
- Mais je crois que même deux as du ciel ont le droit de se reposer un peu. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeMer 30 Mai - 20:09

La dernière démonstration de Pitou avait achevé de l'exténuer littéralement. Il avait les ailes lourdes, et chaque battement d'ailes le tiraillaient. Aussi fût-il entièrement d'accord avec les paroles de Tipouik. C'est vrai, il fallait avouer qu'aucun d'eux deux n'était plus fort que l'autre, ils étaient tous deux d'un très haut niveau et ils avaient prouvé chacun leur valeur.
Il fit un tit sourire à Tipouik.


- C'est vrai, tu as entièrement raison. On est tous les deux des Dieux du Ciel, mais... On a quand même le droit d'être fatigués! Allons nous percher sur l'arbre, là-bas.

Et, sans plus attendre, Pitou fonça à tire-d'ailes vers l'arbre le plus proche. Quand il l'atteignit, il referma ses pattes sur une branche, infiniment soulagé, et reprit un peu haleine. Mouarf, que ça faisait du bien! Il eut envie de passer le restant de ses jours sur cette branche.
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitimeSam 9 Juin - 2:19

( >> ? << )
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Espionnatage . . . 007 Empty
MessageSujet: Re: Espionnatage . . . 007   Espionnatage . . . 007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espionnatage . . . 007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Vol d'Oiseau :: Territoire des Petites Ailes :: La Vallée Sinieuse-
Sauter vers: