A Vol d'Oiseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Vol d'Oiseau

Chouette, aigle, canari? Glissez-vous dans la peau d'une de ces bêtes à plumes et à bec, et prenez votre destin en aile...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 - Histoire -

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitou
Admin



Nombre de messages : 209
Age : 31
Date d'inscription : 17/02/2007

Feuille de personnage
Clan: Petites Ailes
Rang: Chef
Espèce: Canari

- Histoire - Empty
MessageSujet: - Histoire -   - Histoire - Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:05

HISTOIRE

Il y a bien longtemps maintenant, au temps ou les Humains n'avaient pas encore posé leurs sabots dans les prairies et les forêts, la grand Aire des Plumes triomphait. En effet, à cette époque, les oiseaux régnaient discrètement sur d'immenses territoires aussi beaux et verdoyants les uns que les autres. Leurs chants résonnaient au travers des plaines, la joie et la tendresse étaient les deux maîtres mots de ce temps formidable. Chaque oiseau vivait heureux, mais uniquement se souciant de ses problèmes. Car chacun était très solitaire. Ou alors, ne s'entendait qu'avec les oiseaux de son espèce. Tout le monde s'aimait mais personne ne se mélangeait vraiment avec les autres races. De plus, tout les séparaient : les petits piafs passaient leur journée à chanter et à s'amuser, les grands rapaces, eux, aspiraient à chasser et à planer haut dans le ciel, et les Hiboux et les Chouettes dormaient tout le jour ce qui les empechait de sympathiser avec les autres oiseaux. Bref, chacun vivait heureux, mais à part des autres. Et la vie s'écoulait ainsi. Mais, une guerre vint alors ternir toute ce bonheur ...

Car comme on le sait, la vie sauvage est rythmée par la Saison Des AmoOours ! Et celle des oiseaux ne fait pas exception. La Saison des Amours est une magnifique période où tout n'est que rencontres, tendresse et coton-rose. Chaque oiseau trouve sa plume égale et les couples se forment. Les amoureux forgent alors leur nid pour, quelques mois après, y pondre leurs oeufs. Fruit de leur bêêêêlle histoire. Mais voilà, alors que chaque femelle couvait ses oeufs et que les mâles étaient partis plus loin pour chasser et ainsi rapporter de la nourriture, la vie des Quatre Pattes se faisait bien rude. Eh oui, les oiseaux côtoyaient ceux qu'ils appellaient "Les Quatre Pattes". Les mammifères. Les habitants terrestres de la nature. Les oiseaux se méfiaient souvent d'eux. Et il n'était pas rare d'en voir essayer de chasser un animal un peu trop curieux. La méfiance ... ils avaient bien raison ces oiseaux. Car, pendant que les piafs de toutes plumes veillaient sur leur nid tranquillement, les Quatre Pattes, eux, n'avaient strictement rien à se mettre sous le croc. Alors imaginez la suite ... non, vous ne voyez pas ? C'est pourtant clair ! Regardez ces nids gorgeant d'oeufs alléchants ! Eh oui ... à travers ces nids, les mammifères y voyaient une chance de se rassasier, et donc, de survivre. Voilà comment, une nuit, les Quatre Pattes s'organisèrent : En effet, les petites belettes ne pouvaient pas s'attaquer aux oeufs des grraands vautours par exemple. Inversement, les renards, impressionants et rusés, n'allaient pas se contenter des petits oeufs des petits nids des petits piafs. Alors, en une seule soirée, une immense organisation eue lieu. Silencieusement. Discrètement. Invisiblement. Sans que les oiseaux ne le voient. Les Quatres Pattes, tapis au ras du sol, se léchaient déjà les babines quand ils s'approchèrent des territoires des Plumes. Mais ce qu'ils oubliaient, c'est que la nuit, tous les oiseaux ne sont pas gris ! Les Chouettes et les Hiboux ne dorment pas ! Grave erreur de la part des Quatres Pattes ... ils s'étaient bien plantés. Eux qui pensaient que ce serait un jeu d'enfant de s'attaquer aux nids, furent contraints de replier leurs oreilles quand les Chouettes et les Grands Ducs se mirent à donner l'alarme. Toutes les forêts resonèrent de leur hululements intenses et rageurs. Toutes les Plumes se reveillerent d'un seul coup. La guerre commenca ...

Les Belettes et les Fouines se reunirent pour grimper aux arbres de petite taille, et ainsi, assaillir les nids des proies faciles. Mais les piafs ne se laissaient pas faire et se battèrent rageusement pour défendre leur progeniture. Les blaireaux s'attaquerent à des adversaires de plus grandes tailles, les Hiboux tandis que les renards s'en prenaient aux aigles et aux vautours. Par contre, les autres espèces d'oiseaux et d'animaux ne prirent pas part à cette guerre. Il préférèrent rester à l'écart.
Ce fut un combat équitable en somme. Mais qui se fit éteindre de nombreuses vies innocentes ... Beaucoup d'oiseaux, et beaucoup de mammifères périrent dans cette guerre. Tout comme beaucoup de petits ne virent jamais le jour. Triste tournant de la nature. Du coup, tous les oiseaux survivants se réunirent. Toute
Plumes
fut confondue avec d'autres. Et c'est pendant cette même nuit que les oiseaux decidèrent de partir de ces terres à présent baignées de sang. Laissant derrière eux un passé indesirable. Un passé terni.
Alors, de vol en vol,
- d'où le nom du Forum - les oiseaux atteignirent de nouvelles terres encore vierges de tout dirigeant sous les regards étonnés des animaux terrestres, surpris de voir dans le ciel une nuée de Plumes si différents. Hiboux, Aigles, Canaris ... personne n'avait l'habitude de les voir ensemble.

Et c'est donc en de nouveaux territoires que chacun s'installa. Ces nouvelles terres devinrent Les Terres Du Soleil Levant. Les piafs aidaient les Aigles imperiaux, alors que les Chouettes portaient aide aux Canaris. Tout le monde se confondait mais cela ne dura pas bien longtemps. Les races ne pouvaient se confondrent. Elle avaient des philosophies, des façons de penser trop différentes. Jamais elles ne pourraient cohabiter. Chacun devait vivre dans un clan fait à son image. Point. C'était comme ça. C'était la règle de la nature.

Les Canaris se replièrent dans les bois avec les autres petits piafs pour former les clan des Petites Ailes. Les Aigles et les Vautours, eux, restèrent les dieux du ciel en prenant partie dans le clan des Serres Fourchues et les Chouettes et les Hiboux, maîtres de la nuit, se réunirent sous le nom des Yeux Perçants.

Alors, L'Aire des Plume bascula complètement dans des règles sevères et restreintes. Un nouveau temps, une première Dynastie qui dure encore jusqu'a cette heure. Mais les Quatre Pattes sont encore là ... Il rodent autour d'eux. Avancent plus encore dans les Terres du Soleil.



La suite ? A vous de voir ! . . .


// Story By Tipouik
Revenir en haut Aller en bas
https://voloiseau.forumsrpg.com
 
- Histoire -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu > Histoire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Vol d'Oiseau :: Hors-jeu :: Règlement/Histoire-
Sauter vers: