A Vol d'Oiseau
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Vol d'Oiseau

Chouette, aigle, canari? Glissez-vous dans la peau d'une de ces bêtes à plumes et à bec, et prenez votre destin en aile...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Patrouille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mistral
Admin
Mistral


Nombre de messages : 27
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Yeux Perçants
Rang: Formatrice
Espèce: Chouette Effraie

Patrouille Empty
MessageSujet: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:09

Mistral planait au dessus du champ avec grâce. La jeune chouette effraie guettait chaque mouvement de ses yeux perçants. Elle ne chassait pas, préférant surveiller les frontières du territoire de son clan.
Le calme qui règnait sur le champ de blé était profond, apaisant. Mistral en profita pour se poser avec agilité sur un piquet et étendit ses ailes au soleil couchant. Elle respira l'air pur, et sourit.
Tout était calme, pas le moindre bruit...
Sauf que Mistral avait aperçut de loin la silhouette d'un volatile qui se rapprochait...
Revenir en haut Aller en bas
Silvère
Ch'tit piaf
Silvère


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:55

Silvère, à la recherche d'une proie fraiche et agile voulait chasser, mais surtout s'amuser : quoi de plus distrayant que de foncer droit sur un petit être, sans defense... Silvère n'a pas tellement faim, une petite bestiole lui suffira amplement... il fait presque nuit et un peu frais:
-brrrrr.. (le froid rendait silvère hargneux et à fleur de peau... Ce qui donnait son envie de tuer d'autant plus forte.)
Il faut savoir que silvère avait souvent été malmené par la vie, et par les autres..et que le manque de chaleur l'a toujours amené à commettre des choses déplorables.
Tiens, une silhouette blanche posée sur un piquet...
-serait-ce l'objet de mes désirs? espéra-t'il.
Silvère pris un peu de hauteur pour préparer sa descente rapide et subtile...
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Admin
Mistral


Nombre de messages : 27
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Yeux Perçants
Rang: Formatrice
Espèce: Chouette Effraie

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeSam 12 Mai - 15:11

[ °oO mais qui voila XD ]

Mistral prit son envol, montrant au faucon qu'elle l'avait repéré. La chouette effraie était furieuse. Un solitaire sur son territoire ! Elle battit des ailes avec force et se stabilisa à quelques mètres de l'intrus. Ses yeux noirs de jais, elle fixa l'inconnu.
Il semblait rapide et agile, comme tous ceux de sa race. Mistral, bien qu'elle eut envie de le faire fuir immédiatement, engagea la conversation.


" Que fais tu ici ? Et qui es-tu ? "
Revenir en haut Aller en bas
Silvère
Ch'tit piaf
Silvère


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:08

-je suis silvère, le faucon fier, mon nom vient du fait de ma couleur argenté aux reflets acier.
La lune se reflétait en effet sur les plumes de silvère, cela lui donnait un air puissant et impréssionnant.
Silvère se questionnait sur les intentions de la chouette...voulait elle le chasser comme tous les autres?
A ce moment un bruit se dégageat d'un buisson.. deux oreilles pointues immergèrent du feuillage, quelque chose les observait. Le faucon chercha une réponse dans les yeux ténébreux de la chouette.
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Admin
Mistral


Nombre de messages : 27
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Yeux Perçants
Rang: Formatrice
Espèce: Chouette Effraie

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:23

Mistral tourna la tête. Elle distingua elle aussi une forme mouvant dans le crépuscule naissant. La chouette ne s'inquiéta pas et répondit au dénommé Silvère.

" Ce n'est qu'un renard, il y en a beaucoup dans les environs. "

Rassuré par le fait que le solitaire ne se montre pas agressif, Mistral se posa de nouveau sur le piquet. Elle agita ses ailes, agacée.

" Silvère, que fais tu sur le territoire des Yeux Perçants ? "

demanda la Formatrice d'un ton autoritaire qui ne lui ressemblait pas. Elle voulait se montrer digne de son appartenance au clan, même si pour cela elle devait parfois renier sa propre indépendance.
Mistral admira le plumage du faucon en attendant sa réponse. La couleur des plumes de Silvere ne devait pas être très pratique pour la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Silvère
Ch'tit piaf
Silvère


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:21

-J'ère et je m'oublie dans des profondes reflexions, sur moi et ce qui m'entoure. La solitude me va bien, et au moins je suis un sans foi ni loi, je veux vivre et mourir sans feu ni lieu...

Silvère ne savait pas quoi répondre, il ne sait pas ou aller, et se refuse à l'idée de frontière, il préfère écouter ses ailes, et se laisser aller.

-tu sais un jour mon père m'a di: "si tu ne sais pas où aller , commence déjà par voler..."et je crois que c'est pour ca que je suis aujourd'hui solitaire, et fier de l'etre.

Silvère soupire: -"En tout cas, moi je ne sais pas où je vais, et ca, je ne l'ai jamais bien su, et si jamais je le savais...Je crois bien que je n'irai plus."

Silvère regarde la lune, et nostalgique, étend ses ailes majestueuses, ces plumes effleurant le dos de la chouette;

-"N'en a tu pas assez toi d'appartenir à un clan, et de tenir des obligations, de ne pas pouvoir faire ce que bon te semble? es-tu si dépendante des tiens?"
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Admin
Mistral


Nombre de messages : 27
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Yeux Perçants
Rang: Formatrice
Espèce: Chouette Effraie

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:35

Mistral frémit au parole de Silvère. Elle resta un moment muette, les yeux perdus dans le vague, subjuguée par la beautée de la nuit.

" N'en a tu pas assez toi d'appartenir à un clan, et de tenir des obligations, de ne pas pouvoir faire ce que bon te semble? es-tu si dépendante des tiens ? "
Avait dit le faucon. Ces mots raisonnaients dans l'esprit de la jeune formatrice comme l'écho d'un rêve oublié.
La chouette secoua la tête.


" Rien ne m'empèche de faire ce que je veux de ma vie... Je ne suis pas dépendante des miens, comme tu dis. Ta philosophie est belle, mais ce n'est pas la mienne. J'aime ce que je fais... "

Mistral quitta la lune des yeux pour fixer le solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Silvère
Ch'tit piaf
Silvère


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:40

Le léger strabisme de mistral perturba silvère qui préféra détourner les yeux.

-Tu a tout de même l'air d'être différente des autres, ton esprit à l'air pur et épris de liberté, mais ton coeur est dur et ta force morale pourrait devenir une barrière pour ton âme.


Silvère se retourna vers la chouette, en fait elle ne louchait pas, c'était le plumage argenté du faucon qui se reflétait dans les yeux ébène d ela chouette effraie.

-"quel est ton nom?"
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Admin
Mistral


Nombre de messages : 27
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Yeux Perçants
Rang: Formatrice
Espèce: Chouette Effraie

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:23

Mistral fut un peu troublée par les paroles de Silvère. Elle sourit mystérieusement en répondant.

" Je me nomme Mistral... "

Puis la chouette effraie reporta son attention autour d'elle. Le champ était toujours aussi calme et silencieux, on n'entendait que le bruit de quelques animaux nocturnes errant dans les hautes herbes.
Elle espérait que personne ne la verait en compagnie du faucon solitaire, car la conversation qu'elle menait avec lui était des plus intérressante.
Revenir en haut Aller en bas
Silvère
Ch'tit piaf
Silvère


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:55

[center]-Bon, c'est tout de même très calme ici, j'avais au départ l'intention de m'amuser un peu, un petit lapin..agile..n'aurait pas été de trop! Excuse moi si c'est ton territoire de chasse, mais j'avais besoin de me degourdir les serres et les ailes.

La cicatrice qui le balafrait près de l'oeil lança silvère qui fit un mouvement brusque en poussant un cri sourd de douleur. Puis Il fit comme si rien ne s'était passé, il avait l'habitude de ce genre d'événement, et ne voulait pas éffrayer la chouette.

-Mais tu m'as l'air jeune, Mistral, tu n'as pas assez appris de la vie si tu n'est jamais sortie d'ici, a-tu déjà eu affaire à un combat?


Patrouille Lefaucon2ch0
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Admin
Mistral


Nombre de messages : 27
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Yeux Perçants
Rang: Formatrice
Espèce: Chouette Effraie

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:41

Mistral battit des ailes, puis les replia avec soin.

" Il est interdit de chasser sur nos Terres, Silvère... "

Puis la jeune chouette répondit à la question du solitaire en souriant.

" Je ne suis pas si jeune, j'ai eu 2 ans depuis déjà plusieurs lunes... J'avoue que je ne suis pas encore une experte en matière de combats, mais à la chasse...

Elle laissa la phrase un suspens un moment, avant de préciser, avec un brin de fierté non dissimulé :

" Je suis la Formatrice de mon clan. Cela veut dire que j'enseigne mon savoir aux jeunes... "

Mistral eut un petit rire en ajoutant :


" C'est à dire pas grand chose ! "
Revenir en haut Aller en bas
Silvère
Ch'tit piaf
Silvère


Nombre de messages : 11
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2007

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeMar 15 Mai - 15:23

Silvère souris à la phrase de la chouette, décidemment, elle était plutôt intelligente. Peut etre avait-elle des choses à lui apprendre malgrès qu'il fut son ainé de 4 ans.
Un bruit de tonerre retenti.

Les yeux de silvère se fermèrent doucement, comme s'il priait... Un éclair se fit apparaitre vif d'un blanc étincellant telle une lame sauvagement aiguisée...

Silvère se raidit sévèrement et tomba à pic, inerte, droit sur le champs comme un lourd rocher, ses ailes restaient pliées et ses yeux étaient fermés, une pluies lourde et tambourinante appuyait sa chutte, l'eau glissant sur son plumage argenté.
Un bruit sourd se fit entendre, le corps du faucon avait touché le sol.

Le tonerre reprenait de plus bel, et un éclair tomba sur un arbre non loin du champs. D'autres éclairs se reflétaient avec puissance sur le plumage acier de silvère.
Les bruits de branche qui craquent, et d'oiseau prenant la fuite, et sortant du bois, ne reveillaient pas silvère. IL était là, comme un ange déchu opréssé par la pluie battant sauvagement son plumage argenté.

Au bout du champs des quatre pattes commencaient à montrer leurs nez, surement content de profiter du desordre brusquement installé.
Revenir en haut Aller en bas
Mistral
Admin
Mistral


Nombre de messages : 27
Localisation : les pieds sur terre, la tête dans les nuages
Date d'inscription : 14/03/2007

Feuille de personnage
Clan: Yeux Perçants
Rang: Formatrice
Espèce: Chouette Effraie

Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:04

Mistral sursauta devant l'éclair qui avait déchiré le ciel. Elle s'aperçut bien vite que Silvère avait disparu, et jura. Elle s'envola rapidement et atterrit près du faucon immobile.
La jeune chouette agit rapidement. Elle attrapa le solitaire aussi délicatement possible avec ses serres, et s'envola. Elle ignorait ce qui s'était passé, mais elle savait une chose : rester dehors par ce temps serait vraiment stupide et dangereux.

Elle se posa à l'abri d'un rocher, à la bordure du champ. Elle secoua ses ailes trempées et grelottant avant de se tourner vers Silvère, pour voir s'il allait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Patrouille Empty
MessageSujet: Re: Patrouille   Patrouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Patrouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Vol d'Oiseau :: Territoire des Yeux Perçants :: Le Champ de Blé-
Sauter vers: